

Je vous livre le premier paragraphe de mon prologue car je ne veux pas en dévoiler trop dans un résumé ;) :
"Le vent souffle. La brise marine et iodée fouette mon visage balafré. La plaie sur ma joue est douloureuse encore. Le sel contenu dans l'air ravive la douleur. Le souvenir. Si proche. La fin. Si inattendue.
Je me suis demandée 10 fois, 100 fois, 1000 fois pourquoi je ne me laisserais pas tomber dans le vide et porter par cette brise jusqu'à finir engouffrée dans les abysses de l'océan qui se déchirait à mes pieds. Se déchire comme moi. Pourquoi est-ce-que je continuerai sans Elle? Comment le pourrais-je?
Oui, j'ai toujours été seule, depuis toujours je n'ai pu compter sur personne... à part Elle. Cette femme aussi brisée que moi. Je ne comprends encore pas comment Ils ont pu me confier à elle, vu son état, vu son attitude et la vie qu'elle menait. Probablement que nous étions les seules personnes au monde, ou tout du moins dans cet État, à pouvoir nous supporter mutuellement. Il aurait été dangereux pour tout autre personne "saine" d'être placée sous Sa garde. Et pourtant je la serre... [...]"
Czarnyciemno, Posté le lundi 20 mai 2013 13:07
Cette fiction est un de mes gros coup de coeur, je vous conseille de la lire !
Je l'adore simplement !
De plus, il y a de superbes dessins pour illustrer l'histoire.